Proposition de formation du bureau AECF par tirage au sort

  • Suite à l’Assemblé Générale du 7 janvier 2017, vous trouverez ici  la proposition de modifier les statuts de l’association afin de ne plus former le bureau de l’association AECF-Lille par élection mais par tirage au sort.

 

Extraits du Compte-Rendu de l’AG:

  • « Jean-Charles Cordonnier rappelle que pour lui, occuper une fonction dans le bureau d’une association dite psychanalytique relève d’une fonction de prête-nom pour des questions de contraintes administratives ; quoiqu’il y ait des choses à faire dès lors qu’on y occupe une fonction, il n’y a aucun prestige à en tirer et cela se fait d’abord pour l’association. Partant de ce constat, Jean-Charles Cordonnier propose que soit mis au vote ceci :
    une modification des statuts de l’AECF Lille impliquant que chaque membre/adhérent, en tant que tel, pourra devenir membre du bureau par tirage au sort (coupant court à une possible recherche de prestige via une fonction, répondant par ailleurs à la question de la conséquence de l’engagement dans une association dite psychanalytique).
    Il est rappelé que les décisions sont prises par discussions des membres de l’association ; le bureau venant entériner les choix. Si un nombre suffisant de mails allant dans ce sens parviennent au bureau de l’association, alors sera mis au vote cette modification des statuts lors d’une AG extraordinaire. »

 

Reprenant cette dernière phrase que j’ai soulignée, je vous invite à nous communiquer votre position sur ce point.
Outre le mail, vous pouvez utiliser l’encart « commentaires » en bas de page, à condition de nous communiquer votre identité (les avis des non membres sont les bienvenus).
Pour les envois mail, l’adresse n’a pas changée:     sec.aecf@gmail.com.

 

Benoit LAURIE

(président – AECF-Lille)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *