J’ai le regret de porter cette annonce de la dissolution de l’association.
Nous aurons essayé de relancer celles et ceux qui ont participé aux activités de l’association mais la volonté de poursuivre manquait.
Merci à Amîn HADJ-MOURI qui a partagé, au sein de cette association, ses travaux, ses réflexions. Je considère qu’il a soutenu chez nombre d’entre nous la rigueur nécessaire à la pratique de la psychanalyse.
L’AECF constituait un lieu pour tous ceux qui désiraient partager et enrichir leur réflexion à partir de l’héritage freudien et lacanien. Nombreux sont les psychanalystes qui ont partagé leurs travaux, avec nous, au sein de l’association : pendant les conférences mensuels, les colloques et autres journées de travail.
Parmi ceux-là, René LEW qui a participé quasiment chaque année à enrichir les thèmes de nos travaux de sa marque particulière. Le lien qui a toujours existé entre l’AECF, René LEW et les associations parisiennes Dimensions de la Psychanalyse et La Lysimaque, nous a amené à symboliser la continuité de l’élaboration théoriques psychanalytique par le transfert des derniers avoirs de l’association vers l’association de La Lysimaque.
Bonne route à chacun de vous,
Au plaisir de se retrouver à la croisée des chemins pour de nouveaux partages…
Benoit LAURIE